Google

lundi 2 juin 2008

L'ardèche, ce n'est pas que le Pont d'Arc !

Ce n'est pas seulement la descente en canoé de la rivière, bien que ce soit très agréable à faire...


Il ne faut pas non plus seulement imaginer quelques vieilles bâtisses en pierre, isolées, avec quelques éleveurs de chèvres, soixante-huitards attardés, écologie, retour à la terre et à la nature, et tout et tout...

Heureusement, ce n'est pas non plus qu'un attroupement de touristes, hollandais pour la plupart, avides de soleil, de baignades, de marchés nocturnes et de souvenirs d'un goût plus ou moins douteux à ramener fièrement comme un trophée de chasse...

Non, l'Ardèche c'est aussi ça :

Le château du Bournet, à Grospierre, à quelques kilomètres de Vallon Pont D'Arc et de Ruoms :


Toutes les années s'y déroule La Fête des fleurs.

C'est une sorte de grand marché aux fleurs et aux plantes, installé dans le magnifique parc du château.


Il faut y aller assez tôt le matin pour pouvoir admirer toutes les fleurs présentées en massifs, et pour profiter des couleurs comme des parfums.

On peut y admirer des variétés rares de fleurs, de légumes ou d'aromatiques, mais aussi des cactées ou des fleurs plus "communes".



Bref, une très très belle ballade, à noter dans vos agendas pour l'année prochaine (week-end de Pentecôte)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme ! J'ai assisté moi aussi à cette Fête qui est un moment de détente inouï... ce n'est pas un marché, plutôt une exposition bien que l'on puisse acheter, c'et un havre de beauté, de douceur, de détente !
En ce qui concerne l'Ardêche, allez visiter le blog de TATYDANYLYON qui a l'air d'y passer du bon temps(malgré le mauvais temps, hi ! hi !)

Anonyme a dit…

superbe cette mosaique de fleurs!!