Google

lundi 18 février 2008

Coup de torchon



FOURNITURES :


Photocopies en couleur de torchons (format A4 et A3) – Colle à papier peint – Peinture acrylique – Vernis mat – Règle – Cutter – Pinceau plat – Médium de 10 mm : en planches de 20x29 cm pour le A4, de 29x41 cm pour le A3 (comme support des photocopies), en planches de 10 cm de large (longueur au choix) pour les étagères, en carrés de 10 cm à couper en diagonale pour les supports – perceuse – vis 3x25 mm – petites accroches pour tableau.


REALISATION :

Poncer tous les morceaux de bois. Peindre la tranche des grandes planches, toutes les faces des étagères et des équerres des autres morceaux. Visser, par le dessus, une équerre sous chaque étagère. (Poser 2 équerres si les étagères sont assez longues en les espaçant régulièrement). Préparer la colle à papier peint en suivant le mode d'emploi. Enduire le dos des photocopies avec un pinceau large et plat. Coller les photocopies sur les planches: commencer en haut, en centrant la feuille et en chassant les bulles au fur et à mesure. Laisser sécher, retourner la planche et couper à ras, au cutter, le papier qui dépasse. Vernir avec le pinceau large et plat. Fixer 2 accroches sur l'arrière.

VARIANTES :


  • Peindre directement les rayures torchon sur un fond blanc (penser alors à s'équiper de pinceaux fins, scotch à masquer, peintures acryliques en petits pots)

  • Coller ou agrapher directement les torchons sur les planches ; Il vaut mieux les agrapher ou les punaiser, car il faudra les laver de temps en temps...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tout d'abord je te remercie beaucoup de ta visite sur mon blog; ensuite ton idée coup de torchons est géniale j'adore!!!! je poursuis ma visite.......

Anonyme a dit…

Bonjour, Et bien félicitations pour ce blog j'adore effectivement ce coup de torchon c'est magnifique, quelle imagination tu as, bravo je vais te rajouter dans mes liens sur ton blog. Merci pour ta visite. Les Tables de Stef

Anonyme a dit…

Rebonjour, je t'ai rajouté dans mes liens sur mon blog, tu risques d'avoir des visites. A + Stef

Anonyme a dit…

Merci de ton passage sur mon blog !!! je trouve que ce que tu fais est très beau et original (l'idée des torchons est originale) !!! Cristel

Anonyme a dit…

ok annie je note ton inscription pour le pif paf pouf!!!! je te ferais bientot parvenir un questionnaire pour cibler tes gouts en deco !!!bizzzzzzzzz
nath

Anonyme a dit…

Que c'est sympa cette idée des torchons! Ton blog est super ! Bravo

Anonyme a dit…

le coup des torchons est très sympathique!idée à retenir.joli blog