Google

vendredi 22 février 2008

Chambre romantique en bleu et blanc

Lorsque nous avons visité la maison dans laquelle nous vivons, elle était pleine du sol au plafond de meubles et bibelots de toutes sortes, accumulés au fil des ans par les propriétaires.
La pièce qui allait nous servir de chambre (parcequ'elle donne sur une terrasse et qu'elle a sa salle de bains...) était alors un salon.
A l'arrivée, nous avons donc posé nos meubles : un lit, une armoire et un chevet en merisier hérités de ma grand-mère, la table de toilette et son nécessaire autrefois propriété de ma maman ; ma collection d'encriers avait (presque) trouvé sa place dans la niche, et les cartons s'étaient tout naturellement arrêtés à côté de l'armoire !
Pas beaucoup de style dans cette pièce, pas d'unité, mes encriers n'étaient pas mis en valeur, les meubles non plus.
Alors nous avons relooké le lit en utilisant des retours de draps anciens monogrammés, pareil pour la niche.
Un boutis acheté pendant les vacances, un vieux drap brodé et monogrammé complètent l'ensemble.
Au mur des cadres (achetés chez "Au couleurs du temps") accueillent une collection (encore une !!!) de bavoirs anciens épinglés sur des tissus unis doublés de ouate.
Nous avons également fait l'acquisition chez un antiquaire de la région d'une magnifique commode, au-dessus de laquelle le morceau de glace venise est venu se poser : elle accueille coupes en verre, pochette en soie peinte (aïe, ça ressemble aussi à un début de collec' !), fleur bleue en verre de venise.

Il reste le crépis du mur à refaire, et à repenser le plafond : il est en frisette mais une belle poutre le traverse : que faire ?

Au final, une ambiance douce, chaleureuse bien que le bleu soit une couleur froide, et une chambre dans laquelle, enfin, il fait bon se reposer !

Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

p://Bisous du mardi ! Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable

Anonyme a dit…

SUIte au jeu du pif paf pouf je viens te poser un petit questionnaire!!! quelle est ta couleur préférée en déco? as tu un animal fétiche ou un objet ou une forme fétiche??? quelle technique de créa te plait beaucoup et que tu ne realises pas toi meme???

Anonyme a dit…

Alors, rien de nouveau ? C'est avec impatience que l'on consulte votre blog que ce soit Mariage,Linge ancien ou déco. Dans quel livre avez-vous plongé cette fois ? Il est vrai que les Fêtes de Pâques approchent et que les laborieuses petites mains ont beaucoup à faire.

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog et il est bien fait. J'ai admiré les aménagements de ta maison et figures-toi que nous avons exactement le même lit, le mien est capitonné dans les tons de saumon clair.
Bon dimanche de Pâques et à bientôt sûrement