Google

jeudi 6 mars 2008

Vive le printemps !


Un petit florilège de peintures sur bois...
Les 3 premières photos sont celles d'une série de boites en bois avec un couvercle en verre coulissant, donc ce sont les côtés qui ont été peints. La première est la mienne : j'y range mes fils de broderie.
Les deux autres ont trouvé une autre propriétaire, et je ne sais ce qu'elles contiennent...
La dernière photo est celle du couvercle de ma travailleuse, qui contient mon nécessaire de couture.
La réalisation : une couche de peinture acrylique, puis une couche de blanc dilué (pinceau très essuyé) pour la travailleuse. Les motifs de fleurs ont été décalqués, puis peints avec de la peinture acrylique.
Deux couches de vernis finissent le tout.
Et hop ! Un peu de la magie des fleurs de printemps entre dans la maison !
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbes.
J'aime tout particulièrement la peinture de ta boîte à couture : ce bouquet bleu et rose est magnifique !