Google

vendredi 21 mars 2008

décoration de cuisine : un brin de nostalgie...



Une idée pour un décor de cuisine ? C’est la cuisine de mes parents.

La « planche » appartient à ma mère. Elle lui vient d’une grand-mère (Bénédicte) née en 1886 ; et je n’ai jamais trouvé l’équivalent nulle part sur les brocantes.
La cafetière, en porcelaine à feu, conservait le café au chaud sur le « fourneau ».

Les pots à épices rescapés (de ma grand-mère) sont des années 40/50, l’assiette bretonne est une « Herriot ».

La manie de faire sécher des savons de Marseille remonte à mon arrière-grand-mère et, chaque année, ma mère m’offre un savon bien sec pour soigner « le petit linge » !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'elle est élégante ! Et originale ! A quoi servait-elle auparavant ; à accrocher la batterie de casseroles ?

Fruitée Intense a dit…

La nostalgie et la décoration n'empêche pas la poésie. Un poême pour vous, l'enseignante-lectrice :
Printemps mystique
Sous la lune bleue aux caresses molles,
Par le clair obscur des bois épineux,
Le Printemps s'avance aux sons lumineux
Des flûtes mêlées aux voix des citholes.
Entre des fronts blancs nimbés d'auréoles
Et des yeux rieurs d'enfants curieux,
Il passe à pas lents et mystérieux,
Et sur ses pieds nus pleuvent des corolles.
Cresson argenté, violettes fines,
Primevères d'or, pales aubépines
Tombent sur ses pas en clairs encensoirs ;
Et par les ravins, l'odorante neige
Des pommiers, fumant dans l'ombre des soirs,
Illumine Avril et son doux cortège.


Auteur:Jean LORRAIN

Anonyme a dit…

C'est vraiment superbe !!!

Anonyme a dit…

Des trucs relevés dans Famac':
Style à petit prix : www.decodico.fr - chic et abordable : wwwcerisesurladeco.com - esprit trouvailles : www.paulette.com - Du sur mesure insolite : www.chateaushop.com - ttes les tendances : www.déco-in.com
Ca vaut ce que ça vaut, j'ai pas testé. A quand l'actualisation du blog déco de la maison ?