Google

jeudi 13 mars 2008

Décoration de table de Pâques

Evidemment, il s'agit de la table de Pâques 2007 !








Pour mes décos de tables, mon credo c'est "J'utilise l'existant, je débourse le moins possible, et je me fais plaisir !"


L'existant :


- Une nappe damassée blanche et jaune de chez La Redoute ;


- De la vaisselle blanche Philippe Deshoulière ;


- Mes verres en cristal et mes couverts "du dimanche".


Le "créé de toute pièce" :


- Un chemin de table ;


- Les dessous d'assiettes ;


- Les marque-place ;


- Les ronds de serviette.


  • Le chemin de table :

J'ai réutilisée une rabanne (ces nattes inconfortables qu'on emmène sur la plage...) que j'ai bordée d'un biais jaune sur un grand et un petit côté et d'un biais vert sur les 2 côtés restants.


J'ai ensuite découpé dans une cotonnade vichy verte 2 petits carrés et un grand ; j'ai aussi découpé 2 carrés moyens dans une cotonnade vichy jaune orangé. J'ai cousu ces différents carrés sur ma rabanne en commençant par les petits carrés verts du bout, puis les moyens carrés jaunes, et enfin le grand carré vert.



  • Les sous-assiettes :

Rien de plus simple ! 6 branchages (les plus rectilignes possibles), 2 verticaux et 4 horizontaux, liés entre eux par des brins de raphia... Une petite plume jaune collée dans un angle, Et hop ! Le tour est joué !



  • Les marque-place :

J'ai découpé des rectangles dans du papier canson orange. Sur ce canson j'ai collé des feuilles et des fleurs séchées (disponibles en sachets dans les magasins de loisirs créatifs, mais que vous pouvez cueillir dans la nature et faire sécher vous-même dans les pages d'un gros dictionnaire, entre 2 feuilles de papier buvard ou 2 feuilles de sopalin...). Le nom des convives a été écrit au marqueur, et la petite feuille de Canson a été collée entre 2 petits morceaux de bois.



  • Les ronds de serviettes :

Point de départ : des rouleaux de papier WC ! Si si ! Sur chaque rouleau j'ai collé le tissu vichy utilisé pour le chemin de table. Au milieu j'ai collé par-dessus un ruban vichy à plus petis carreaux (et d'une couleur plus vive) en contrastant les couleurs (ruban vert sur cotonnade jaune et inversement). Pour les bords, comme le tissu risquait de s'effilocher, j'ai collé un morceau de bolduc jaune orangé, restant de mes cadeaux de Noël.


Deux petites bougies flottantes sont venues compléter l'ensemble.


Mais le point d'orgue de cette déco de Pâques c'est surtout la compo florale d'Ernest, que vous retrouverez sur son blog http://fleursetartfloral.blogspot.com avec toutes les explications pour faire "pareil même" ! N'hésitez pas, ça vaut le détour ! (PS : en plus il organise un concours de la plus belle compo de Pâques !)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe table de fete!!! j'adore toute la deco que tu as réalisé: bravo; bravo et encore bravo!!!gros bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tout d'abord superbe idée pour la déco de ta table pour paques ! tres original et peu cher ! Félicitation !
Pour répondre à ta question sur mon blog, oui je vends mes peintures, pour le prix cela dépend du format, de ce qui a été fait et de la toile car je les fait sur commande. Il faut compter environs 50€ pour une toile en coton 40x50cm et 70€ une toile en lin avec cloutage sur les cotés 61x50cm. Ceci est approximatif,Qu'en penses-tu ? Quelles toiles aimes-tu ?
A bientot

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

pour decorez vos tables allez faire un p'tit tour dans cette boutique il y a plein d'idées pour des bougies plus originales les unes que les autres :
http://ambiance-bougies.zlio.net